Rejoint mon salon perso
Le salon du Chicha Bar.
Salon de thé. Bonne ambiance du salon. Respect ces bon visiteurs et ces bon Fumeurs. Installe toi dans un coin et viens goûter aux différents tabac pour une Chicha.
C'est quoi une Shisha ?

Je vais vous le dire
Son nom d'origine est ' narguilé ' ou aussi dit Chicha - Shisha
Le narguilé se compose de plusieurs parties : la cheminée, le bol supérieur, le corps (ou réservoir), la pipe immergée et le tuyau. Le narguilé peut également posséder un plateau situé entre la cheminée et le bol supérieur.
Le bol contient le mélange de tabac, de mélasse et d'essences de fruits parfois appelé tabamel et le charbon, qui est posé par dessus. Le bol se pose au sommet de la cheminée. Le corps du narguilé est rempli d'eau à moitié de sa hauteur, et de l'eau de rose ou d'autres additifs destinés à donner du goût peuvent être ajoutés. La pipe immergée est ensuite placée dans le réservoir, et reliée à la cheminée et au tuyau. La fumée du tabamel passe par l'eau et est filtrée dans celle-ci avant d'atteindre la bouche du fumeur, qui aspire dans le tuyau prévu à cet effet. L'eau est changée régulièrement pour en retirer les résidus[1].
Le tabamel utilisé dans les narguilés est spécialement conçu à cet effet : il a l'apparence d'une pâte humide, composé d'environ 30 % de tabac, qui est fermenté avec environ 70 % de mélasse, de miel et de la pulpe de différents fruits, qui sont destinés à donner à la fumée une saveur et un arôme fruité[2]. On trouve des tabamels à tous les goûts: de la pomme à la cerise, de la menthe aux multifruits, et même le capuccino ou le cola[3]. Le tabamel est chauffé dans le fourneau à la température d'environ 450 °C [4],[2].
Les réservoirs sont de formes diverses (en forme de noix de coco ou autres) et peuvent être ouvragés en métal, en cristal, en verre, en cuivre ou en poterie[1].. Certains sont rehaussés de dorures ou de parties argentées. Les parties métalliques du narguilé sont le plus souvent finement ciselées. Certains tuyaux sont également décorés. Enfin, le plateau du narguilé est lui aussi richement décoré (avec des perles, comme en Syrie) et ciselé. Les formes des narguilés sont très diverses et les décorations (qui vont de la plus "touristique" à la plus raffinée) reflètent les influences décoratives de la région où ils sont fabriqués. Le mécanisme du narguilé permet d'envisager une utilisation simultanée du même appareil par plusieurs fumeurs, comme cela se voit parfois en dehors des sociétés où son usage est traditionnel et où l'instrument peut être au c½ur d'une pratique sociale commune.
art-de-anastasia, Posté le vendredi 09 septembre 2011 08:51
en tout cas c devenu très répandu! ^^
au liban par exemple, il n'est pas rare d'en voir! je n'ai jamais goûté, mais c celle qui est à la pomme qui m'attire le plus (si on ne parle que côté odeur)... le goût raisin est très utilisé aussi.... et un truc qui m'a étonnée, c'est " l'eau de mer" je me demande comment ça fait, avec le sel!! XD